Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Suite à une grosse refonte du forum (changement contexte,...) il y a un recensement actuellement en cours ! allez faire un tour dans le coin des annonces pour vous recenser avant le 03 Avril au risque de vous faire supprimer sans ça
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 books lovers - jolene 'nd naya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naya Acher
liar or not?

Naya Acher


me
posts :
123
rpg

books lovers - jolene 'nd naya Empty
MessageSujet: books lovers - jolene 'nd naya   books lovers - jolene 'nd naya EmptyMer 30 Mar - 17:31




L’odeur des livres neufs. Naya se promenait dans les rayons de la librairie en regardant un peu partout autour d’elle, sereine pour la première fois depuis bien longtemps. L’atmosphère qui régnait dans cette boutique l’apaisait sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi.  
books lovers
librairie de center hill w/ @Jolene Flanery

La bibliothèque où elle travaillait lui faisait un effet similaire, mais elle avait mis ça sur le compte du travail justement. L’esprit occupé par sa mission, elle n’avait pas le temps de se laisser aller à des pensées sombres. Là, tout n’était que silence dans sa tête et cela lui faisait un bien fou. Elle portait déjà trois livres dans les bras. Trois romances. La plupart récente.

A la bibliothèque, il lui arrivait de piquer des livres. Des emprunts bien sûr, mais rarement « déclarés ». Sauf que voilà, là-bas, elle trouvait souvent le premier tome mais les suites étaient rarement dans leur catalogue. Alors que là, ils avaient tout. Et puis, ils seraient à elle.

Et oui, après deux semaines de travail, le premier chèque est arrivé. Petite somme. Après tout, pour un mi-temps et seulement quelques jours de travail, elle ne pouvait pas s’attendre à un chiffre plus élevé. Mais comme elle ne payait pas de loyer, et que ses courses étaient tout aussi maigre, elle allait pouvoir se servir de cet argent pour l’une de choses qu’elle aimait le plus. Les livres.
Allant et venant dans les allées, elle voulait trouver un livre qui change de ses habitudes sans vraiment savoir vers quoi se diriger. Après tout, elle n’avait pas envie de se lancer, acheter un livre pour ne pas aimer.

C’est la voix douce d’une jeune femme aux cheveux de feux qui la fit revenir sur terre, restant néanmoins à moitié sur son petit nuage. Son cœur battait à un rythme régulier, et pas la moindre trace du monstre de colère dans sa tête.

- Pardon, je n’ai pas entendu. Vous disiez ? demanda-t-elle pour faire répéter la jeune femme.



Revenir en haut Aller en bas
Jolene Flanery
liar or not?

Jolene Flanery


me
posts :
122
rpg

books lovers - jolene 'nd naya Empty
MessageSujet: Re: books lovers - jolene 'nd naya   books lovers - jolene 'nd naya EmptyJeu 31 Mar - 16:22




( books lovers )
feat naya acher


Rien n’apaise plus Jolene que d’être à son travail. Loin de ses problèmes personnels, son esprit est entièrement dédié à faire de la librairie un endroit chaleureux et accueillant pour tout ceux qui viendrait acheter ou même ne serait-ce que flâner dans les rayons. Au milieu des livres, elle a l’impression que chaque fibre de son corps se détend et chacun de ses soucis lui semble futile. Passer derrière les clients qui rangent un livre à la mauvaise place ? Elle trouve cela gratifiant. Et puis, il faut savoir s’occuper quand la librairie est vide. Ce n’est pas le cas actuellement, mais Jolene n’aime pas sauter sur les potentiels acheteurs à peine ont-il mit un pied dans la librairie. Les habitués savent où la trouver, et les nouveaux venus ont besoin d’un peu de temps avant de la voir débarquer dans leur champ de vision tel un ouragan de cheveux roux. Ici, elle n’est pas l’idiote du village qui tombe amoureuse d’un mec déjà en couple : elle est professionnelle et sait ce qu’elle fait. Elle ne se fourre pas dans des situations idiotes. Le reste entier de sa vie est un joyeux bordel entre sa famille un peu trop nombreuse, son amie qui aime un homme marié, le crush pour son voisin, sa maladresse légendaire en toute circonstance et le bordel qui règne dans sa tête : heureusement qu’elle a son travail à la librairie. Une fois qu’elle passe la porte, rien de cela ne compte plus. Bien sûr, elle abandonnerait tous les livres du monde si la moindre personne citée avait besoin d’elle, mais quand ce n’est pas le cas, elle oublie tout ici. Sauf sa maladresse évidemment, elle ne compte plus le nombre de fois où elle s’est prise le comptoir d’encaissement en essayant d’en sortir, ou le nombre de cartons et de piles de livre qu’elle s’est fait tomber sur les pieds.
Néanmoins, elle a bien vu cette tête inconnue flâner dans les rayons en portant ses trouvailles. Elle semble savoir ce qu’elle veut parce que Jo est presque sûr d’avoir vu des tomes 2 de roman. Mais comme elle n’a pas non plus envie de se faire taper sur les doigts par son patron, elle se dirige vers elle. bonjour, je peux vous aider peut-être ? Elle n’a même pas besoin de forcer pour prendre son plus beau sourire. Et elle reconnait une vraie lectrice face à elle quand la jeune femme lui demande de répéter. Elle avait bien remarqué son petit air dans la lune. pas de problème, je voulais savoir si vous aviez besoin d’aide ? Jolene lui sourit. je peux prendre les livres que vous avez déjà sélectionné pour que ayez les mains libres, ou si vous avez besoin d’un conseil je suis là aussi. Elle observe les titres dans les mains de la jeune femme. Elle n’est pas aussi calé en littérature érotique qu’en littérature policière, mais elle connait bien les titres de la librairie et sait qu’elle peut donner de bon conseil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Naya Acher
liar or not?

Naya Acher


me
posts :
123
rpg

books lovers - jolene 'nd naya Empty
MessageSujet: Re: books lovers - jolene 'nd naya   books lovers - jolene 'nd naya EmptyDim 3 Avr - 23:06




Le sourire que la jolie rousse lui adressait était sincère, solaire et si naturelle que sans même avoir à y penser, Naya répondit en étirant ses lèvres.
books lovers
librairie de center hill w/ @Jolene Flanery

- Oh merci, oui, je veux bien, ils commencent à être lourd.

Les courbatures de ses entraînements matinaux lui tiraillaient les bras et même si elle appréciait cette douleur, preuve de son impact sur son propre corps, la petite pile de livres se trouvaient être de plus en plus difficile à tenir.

Peut-être était ce justement la séance de ce matin, ou bien l'atmosphère apaisante de la librairie, mais Naya se sentait bien, calme, en paix et la gentillesse de la jeune libraire ne faisait que compléter cette sensation de bien-être en elle. Naya ne connaissait pas grand monde en ville et le peu de personnes qu'elles avaient côtoyé s'étaient soit éloignés d'elle soit étaient forcés de la supporter. Alors faire face à une personne neutre, ça lui faisait du bien.

- En réalité, j'aurai bien besoin de conseil. Ajouta-t-elle après avoir remis ses trouvailles à la vendeuse. En les regardant, elle eut presque un peu honte de son style de lecture, espérant ne pas être jugé pour sa tendance à lire des livres de nouvelles romances pimentés. Après tout, c'était une manière comme une autre pour elle de faire son sevrage dans la vraie vie.

- Je voudrais, disons... me diversifier. Mais je ne sais pas par où commencer.

Un sourire était toujours collé à ses lèvres et si Cass l'avait vu à ce moment là, il aurait probablement pris peur, mais il n'était pas là et personne n'était témoin de cette attitude si rare chez elle et puis personne ici ne connaissait son passé. Elle pouvait être qui elle voulait.



Revenir en haut Aller en bas
Jolene Flanery
liar or not?

Jolene Flanery


me
posts :
122
rpg

books lovers - jolene 'nd naya Empty
MessageSujet: Re: books lovers - jolene 'nd naya   books lovers - jolene 'nd naya EmptyMar 5 Avr - 22:57




( books lovers )
feat naya acher


Sans quitter son sourire, Jolene tourne ses paumes en l’air tel un plateau pour recevoir les livres. Elle fait un peu d’une pierre deux coups, non seulement son patron lui lâchera la grappe pour qu’elle soit plus entreprenante avec les clients pendant un petit moment, et en plus cela la maintient occupée. je suis là pour ça ! La rouquine ne peut s’empêcher de lorgner la jeune femme, car son visage lui est vraiment inconnu. Elle ne peut bien sûr pas connaître tout le monde en ville, mais tout de même, elle est à Farview depuis assez longtemps - toujours - pour savoir quand elle fait face à un visage totalement inconnu et nouveau. Pour arrêter son observation, elle décide de lire la quatrième de couverture des livres que la  brune a choisi. Si ce n’est pas son genre de lecture de prédilection, elle sait bien que ce type de littérature existe. Elle sait aussi que la plupart du temps, les gens ont un peu honte et hésitent à venir d’eux-mêmes en librairie pour acheter physiquement les bouquins, préférant le confort et le - presque - anonymat que leur offre internet. Alors plutôt que de la juger, Jolene est plutôt épaté que la jeune femme ne soit pas embarrasser ou honteuse d’être là. bien sûr ! personnellement je suis très roman policier mais je m’y connais bien dans les autres genres, je devrais pouvoir vous être utiles. Comme le fantastique ne cesse d’avoir le vent en poupe, Jolene fait signe à la brune de la suivre un peu plus loin dans les rayons. Comme elle lit de la littérature érotique, la rouquine décide cependant d’éviter les étagères dédié à la jeunesse pour piocher plutôt chez les adultes. Bien que l’âge ne soit qu’un chiffre en termes de lecture. en fantastique, vous avez peut-être vu la série, je peux conseiller Le Sorceleur, ça a sa petite touche d’érotisme ! Elle lui fait un petit clin d'œil, bien sûr, c’est bien plus que cela. du coup ça reste fantastique, mais c’est très adulte. Elle jette un coup d’oeil à la quatrième de couverture du premier tome avant de reposer ses yeux sur la jeune femme. au fait, pour que ce soit plus simple, je m’appelle Jolene, et on peut se tutoyer si vous, tu, préfères ? lui propose-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Naya Acher
liar or not?

Naya Acher


me
posts :
123
rpg

books lovers - jolene 'nd naya Empty
MessageSujet: Re: books lovers - jolene 'nd naya   books lovers - jolene 'nd naya EmptyMer 6 Avr - 14:55




Naya observe la jeune femme avec une certaine attention. Il se dégage d’elle une certaine assurance mêlée à une douceur apaisante. Elle semble assez différente des personnes qu’elle avait côtoyées jusqu’à aujourd’hui et c’était… rafraichissant.
books lovers
librairie de center hill w/ @Jolene Flanery

Les amies qu’elle avait pu avoir à NY étaient de véritables garces qui ne rataient jamais une occasion de se tirer dans le dos. Après tout, elle en faisait partie, elle était comme elles, peut-être même pire. Elle était une très mauvaise amie, mais peut-être qu’elle pouvait être une agréable connaissance, pour une fois.

Elle le suivit et l’écouta, attentive. Les romans policiers n’avaient encore jamais trouvé grâce à ses yeux, à chaque fois, elle préférait se lancer dans une nouvelle romance, mais c’était justement pour sortir de ses habitudes qu’elle était ici. Elle prit le livre que la rousse lui tendait. Sa description était…alléchante.

- Oh, c’est une bonne idée… dit-elle tout bas.
En effet, le fantastique, elle n’y avait jamais pensé, et elle ne savait même pas qu’une catégorie « pour adulte » pouvait exister dans ce style. Agréablement surprise, elle parcouru la quatrième de couverture, un fin sourire sur ces lèvres.

La question de la jeune libraire la pris un peu au dépourvu mais son sourire et sa sympathie réchauffa le cœur de Naya. C’était bien la première fois depuis longtemps qu’on ne s’était pas montrer aussi agréable avec elle. En même temps, vu son tempérament…

- Enchantée Jolene, je m’appelle Naya, répondit-elle, et oui, je préfère, c’est plus simple. Surtout que je risque de revenir souvent.
Elle parcouru le rayon des yeux, glissant ses doigts sur l’étagère en bois à la recherche d’un titre qui accrocherait son attention.

- Tu en aurais un autre dans ce style-là ? demanda-t-elle, perdue dans cet océan de bouquins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé —
liar or not?



me
rpg

books lovers - jolene 'nd naya Empty
MessageSujet: Re: books lovers - jolene 'nd naya   books lovers - jolene 'nd naya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
books lovers - jolene 'nd naya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind Their Doors :: FAIRVIEW, EAGLE STATE :: center hill-
Sauter vers: